Emission du 11/06/2013

Vous pouvez directement écouter l’émission :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pour télécharger l’émission, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (ou clique droit « enregistrer la cible du lien sous »)

Télécharger l'émission

SOMMAIRE :

Retour sur la FPP DUB PARTY :

Prise de son, ambiance et interview pendant la soirée de soutien à notre radio que nous avons organisée le 12 Avril dernier au squat du transfo. (http://transfo.squat.net/)

Assassinat de Clément Méric par un nazillon. Mobilisation Antifasciste.

Le 5 juin Clément Méric à été assassiné par un groupe de fasciste. il etait militant à L’Action antifasciste Paris banlieue et syndicaliste à Solidaires étudiant-e-s.  Prises de position et analyses sur cet événement et le contexte dans lequel il est arrivé : Les manifestations homophobes pour

le retour à l’ordre moral dites « manif pour tous » ont permis  la libération d’une parole réactionnaire et droitière qui a eu pour conséquence la multiplication des agressions homophobes et racistes ces derniers temps.

Critique des tentatives de récupération politique autour de ce meurtre de la part des partis socio-démocrates. Hypocrisie et racisme d’état : pendant que les fascistes tuent, le PS organise une gigantesque rafle de sans papiers à Barbes  (un témoignage par téléphone d’une personne arrêtée puis enfermée au CRA de Vincennes est à écouter dans l’émission) et  le PC expulse les squats et envoie la police contre les mal logé-e-s à Saint Denis.

action antifasciste paris banlieue

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *