Emission du 13 mai 2014 – Grève à Lafarge + Makomé 1993

Vous pouvez directement écouter l’émission :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pour télécharger l’émission, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (ou clique droit « enregistrer la cible du lien sous »)

Télécharger l'émission

SOMMAIRE :

Lafarge-Grévistes

– Lutte pour les lybertés syndicales à la cimenterie LAFARGE à Oggaz en Algérie

  Reportage avec 2 membres du Comité Paris de Solidarité aux Grévistes de Lafarge du site Oggaz à la manifestation parisienne pour la fête des travailleurs, le 1er mai 2014. Suite à une manifestation dans l’usine contre la suppression d’1/3 des effectifs,
17 salariés de la cimenterie ont été licenciés par la direction et lachés par le syndicat majoritaire, l’UGTA. Depuis le 9 mars, ils ont entamé une grève de la faim pour leur réintegration dans l’entreprise, la liberté syndicale et le droit à l’auto-organisation.
Un comité s’est crée à Paris pour soutenir les grevistes et faire plier cette entreprise aux pratiques néo-coloniales.
pour contacter le comité : comite-lafarge@laposte.net
ou https://www.facebook.com/comitesolidaritegrevisteslafarge

Archive Fréquence Paris Plurielle : Makomé tué par la police en 1993
 Makomé, jeune homme de 17 ans a été abattu à Paris dans un commissariat du XVIIIe d’une balle dans la tête en 1993. Ce reportage réalisé au moment des faits, revient sur les circonstances de cet assassinat, la mobilisation qui s’en est suivie et donne la parole aux témoins et protagonistes.
http://www.sonsenluttes.net/spip.php?article730emeute makomé 1993

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *