Emission du 10 novembre 2015 : Luttes dans les foyers de travailleurs immigrés + non a l’expulsion de l’Attiéké !

Vous pouvez  télécharger ou écouter l’émission en cliquant sur l’image ci-dessous :

Télécharger l'émissionmanif foyers stop expulsions

– « On est venu réclamer nos droits ! On ne laissera pas nos frères dormir dehors ! » Reportage à la manifestation des foyers de travailleurs immigrés, Vendredi 6 novembre 2015.

Vendredi 6 Novembre 2015, plus de 500 résidents venus de toute la région parisienne ont manifesté jusqu’au ministère du logement pour réclamer leurs droits et s’opposer à la casse des foyers, que les gestionnaires voudraient transformer en « résidences sociales ». 
Chaque mètre carré doit désormais devenir rentable, les cuisines et espaces collectifs sont fermés pour faire des logements supplémentaires, et les loyers explosent : « 425euros pour 12m2  » !

En 201 5, il leur est toujours interdit de changer leur serrure, d’avoir un double de leur clé… Les résidents n’ont toujours pas le droit d’héberger qui ils veulent quand ils le veulent, en particulier les travailleurs sans-papiers.
Les gestionnaires de ces foyers, Adef, Coallia (ex-Aftam), Lerichemont, Adoma (ex-Sonacotra) en tête, trainent au tribunal les résidents qui hébergent leurs proches où en général le juge ordonne leur expulsion sans solution de relogement.

Aujourd’hui à l’appel de la coordination des comités de résidents, du Copaf (collectif pour l’avenir des foyers) et de Droits devant notamment, les résidents s’unissent et la résistance s’organise.
Pour plus d’infos : https://collectifattieke.wordpress.com

– Contre l’expulsion du centre social l’Attiéké à Saint Denis

Entretien avec 3 personnes qui participent à l’animation du centre social l’Attiéké à Saint Denis aujourd’hui menacé d’expulsion. Retour sur l’histoire de ce lieu occupé et sur les activités qui y résident.

Bonne écoute !

 pour nous écrire : aufondpresduradiateur@no-log.org
Nous suivre sur facebook :  https://www.facebook.com/AFPDR

AFPDR Flyer

manif_non_a_la_casse_des_foyers

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *