Reprise de la grève à l’hotel Campanile Tour Eiffel +Archive Rock Against Police – Emission AFPDR du 26 Mai

Voici le podcast de l’émission Au fond près du radiateur du 23 mai 2017

AU PROGRAMME :

– REPRISE DE LA GRÈVE A L’HÔTEL CAMPANILE TOUR EIFFEL : 

Discussion sur la plateau avec Monia et Brahim qui travaillent au campanile.  Les 2 grévistes nous parlent des conditions de travail dans l’hôtellerie restauration, du monde des travailleurs de nuit et de leur combat pour se faire respecter. Après 1 mois de grève victorieuse en 2016 ( Ecouter notre émission du 5 avril 2016 ICI ) , la direction cherche a casser la solidarité et le collectif de travail de L’hôtel : non paiement des heures suplémentaires, temps partiels imposés,
mise au placard, harcelement, discriminations…
L’Hôtel est occupé et les salariés sont en grève depuis le 16 mai.
Pour passer les soutenirs  sur place : 30 rue Saint-Charles, 75015 Paris.
Pour soutenir les grévistes financièrement en participant à la caisse de grève : (CGT-HPE, 78 rue Henri Barbusse 92110 CLICHY)

– ARCHIVE RADIO : ROCK AGAINST POLICE – Des lascards s’organisent.

Nous vous proposons d’écouter le premier épisode d’une série de 6 documentaires sur ce mouvement

Entre 1980 et 1983, l’expression Rock Against Police donne son nom à une série de concerts organisés au beau milieu des cités. Le réseau à l’initiative de ces concerts s’est constitué à travers des rencontres faites autour de la troupe de théâtre Week-end à Nanterre, des coordinations de luttes lycéennes, du journal de l’immigration Sans Frontière, des radios libres, des mobilisations contre les expulsions de jeunes immigrés et contre les crimes racistes et sécuritaires. Autant de réalités qui disent le bouillonnement « politico-culturel » qui caractérise alors la jeunesse métropolitaine et la banlieue. Les concerts Rock against police en seront l’une des expressions importantes : la tentative par des « jeunes immigrés et prolétaires » de se réapproprier leur « territoire social » quotidien et de se doter d’une « histoire politique propre ».

ÉCOUTER L’ÉMISSION :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

TELECHARGEZ LE PODCAST
(clic droit sur la cassette + « enregistrer la cible du lien sous »)

Au Fond près du radiateur c’est tous les mardis de 19h à 20h30
sur l’antenne de Fréquence Paris Plurielle 106.3fm en région parisienne et partout dans le monde sur www.rfpp.net
Rediffusion le vendredi de 7h à 8h30
Suivez nous sur notre page Fb ICI

Bonne écoute !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *